Skydancers : utilité et fonctionnement

363

Le skydancer encore appelé manche à air publicitaire est un tube gonflable utilisé par les entreprises pour faire de la publicité. Cet outil est apparu depuis quelques années, mais a su s’imposer dans le street marketing grâce à son efficacité et son caractère personnalisable. Utilisé déjà par énormément d’entreprises, beaucoup hésitent quand même à opter pour cet outil de publicité. 

L’utilité des skydancers

Les skydancers sont utilisés exclusivement par les entreprises de tout genre pour faire de la publicité et booster leur visibilité. En visitant le site https://evocom.fr/skydancer.php, vous en apprendrez suffisamment plus sur cet accessoire pour pouvoir en commander au besoin. L’air dancer est utilisé quand il s’agit de faire une publicité un peu plus amusante et toucher une catégorie de public donnée. La raison est qu’il est très imposant à cause de sa taille et de ses mouvements très prononcés. 

Lire également : Utiliser le marketing en ligne pour atteindre de nouveaux clients

En l’installant sur un emplacement quelconque, vous êtes sûr que le public ne pourra pas le rater. Le skydancer amène d’ailleurs les passants à s’arrêter parfois pour le contempler durant quelques minutes avant de repartir. Ce serait alors le moment idéal pour que votre message puisse passer et que l’entreprise ait une chance de gagner un prospect de plus. Une autre utilité de cet outil est qu’il est attrayant et n’encombre pas l’espace où il est installé. Que ce soit sur un carrefour, dans un parc ou devant un building, son caractère vraiment esthétique ne peut qu’être avantageux. 

En plus de tout cela, l’air dancer a pour avantage d’être facilement personnalisable. N’importe quelle entreprise peut utiliser cet accessoire à partir du moment où elle le marque à son effigie. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser la couleur du skydancer à utiliser. Et surtout, la taille de l’accessoire favorise la visibilité des textes si vous vouliez en intégrer. Le skydancer est très facile à utiliser quand vous maîtrisez son mode de fonctionnement.

A voir aussi : Construire son succès : La Première Brique à poser

Le mode de fonctionnement des skydancers

Les skydancers sont facilement reconnaissables quand vous les voyez à un endroit donné. Le tube gonflable se bombe et se dégonfle permettant ainsi des mouvements de tout genre. Vous remarquez alors que l’accessoire se dresse, puis se penche d’un côté à un autre, agite les bras, etc. Tout cela est possible grâce au système de ventilation associé à l’air dancer. Il est appelé plus communément la soufflerie et son rôle est d’apporter l’air nécessaire pour permettre à l’accessoire de se déployer. 

L’irrégularité de la ventilation est ce qui permet les dégonflements pour entraîner les mouvements du skydancer. La soufflerie sert également à illuminer l’accessoire afin de lui permettre d’être visible même la nuit tombée. Il faut remarquer que c’est le nylon qui est utilisé comme matière de fabrication des skydancers. D’autres fabricants se servent plutôt de la toile de parachute. Tout ceci est dans le but de maximiser la résistance de l’accessoire. 

Le skydancer arrive à résister à la pression de la ventilation très irrégulière. Les différentes matières sont même renforcées de sorte que l’air dancer résiste même aux chocs extérieurs et au vent. Cet accessoire publicitaire est vraiment simple et facile à déployer et devait être utilisé par toutes les entreprises pour leur campagne.