Comprendre le concept de ce qu’on appelle covering

915

Littéralement, covering signifie couverture en français. Ce qui veut dire que l’on va recouvrir la carrosserie d’un véhicule pour obtenir une esthétique personnalisée. C’est une prestation plutôt intéressante, car elle présente des avantages comme le fait de pouvoir faire une demande particulière. On sait bien que chacun a ses préférences et peut donc, refléter son style à travers le covering. Voilà pourquoi de nombreuses personnes optent pour le covering ces dernières années. Mais nous allons tout de même comprendre son concept à l’aide de cet article. 

Explication du covering

Aussi connu sous le nom de wrapping, le covering devient une technique populaire pour recouvrir une voiture, un camion ou autres à l’aide d’un film fin. On peut choisir de faire la totalité ou seulement une partie selon nos envies. Le film est particulier, car il peut s’étirer afin de se marier parfaitement avec la forme du véhicule.

A découvrir également : Enedis, la nouvelle entité chargée de la distribution d'électricité en France

L’application doit se faire méticuleusement pour que le film s’adhère à la carrosserie. Cela dit, il ne s’applique pas uniquement sur cette dernière, la plupart préfèrent les vitrages. Si vous n’êtes pas fan de cette idée, les professionnels peuvent vous conseiller sur le choix de la pose. De plus, le covering permet une communication à moindre coût.

Avantages de faire du covering 

Il faut préciser que les bénéfices sont multiples puisque certains décident de faire un covering au lieu de repeindre leur véhicule. Dans tous les cas, on vous explique par la suite pourquoi faire du covering :

A lire aussi : Les dernières tendances en matière de gestion des entreprises

  • Changer l’aspect du véhicule en peu de temps, comme le choix d’un covering rouge sur une voiture blanche ;
  • Mettre un message publicitaire, ce qui est pratique pour les professionnels qui veulent faire reconnaître une entreprise ;
  • Modifier le design pour ajouter un dessin ou une photo, ce qui n’est pas réalisable avec la peinture ;
  • Protéger la carrosserie des rayures ou des égratignures, un choix pour camoufler les défauts ;
  • Faciliter d’enlever le covering, car il suffit de retirer le film pour retrouver son aspect original.

Comme vous l’aurez compris, le covering est intéressant comme alternative.

Combien de temps peut durer le covering ?

Comme nous l’avons déjà indiqué, le covering est une couche de protection pour le véhicule. C’est normal de se poser des questions, mais en temps normal, tout dépend de plusieurs critères. D’après les réalisations faites, le covering peut durer jusqu’à 6 ans. Seulement, si vous voulez atteindre cette durée, l’entretien est primordial. Dans le cas contraire, elle peut diminuer de 2 à 3 ans maximum. Pour le choix du covering avec vinyle imprimé, il faut compter seulement 3 ans, car c’est une pose délicate qui exige plus d’attention.

Pourquoi opter pour un covering du véhicule ?

Il n’y a pas d’autres explications à part le fait que de nombreuses raisons peuvent pousser les gens à opter pour le covering. En premier lieu, c’est idéal si l’on a envie de protéger sa carrosserie ou de donner un coup de neuf. Après, certaines entreprises veulent personnaliser sa flotte de véhicules, et cette technique est parfaite pour ça. Puis, changer de coloris est devenu une tendance alors si la possibilité de personnaliser sa carrosserie se présente, pourquoi ne pas en profiter ? Le choix est tellement varié que tout le monde trouvera sûrement le covering qui correspond à ses goûts.