Comment supprimer l’actualité sur Google ?

1133

Tout le monde ne réagit pas de la même manière aux incursions de Google dans sa vie privée. Certains apprécieront tandis que d’autres seront mal à l’aise. Qu’il s’agisse d’informations sur les jeux vidéos, le football ou tout autre sujet, il existe des moyens de restreindre ou supprimer l’actualité sur Google. La suite de cet article vous donne de plus amples détails à ce sujet.

Que faut-il faire pour cesser de voir les actualités sur Google ?

Il peut être très dérangeant de voir à longueur de journée des actualités déplaisantes. Pour régler cette situation, vous devez ouvrir Google et accéder aux paramètres. Suite à cela, vous cliquez sur Général et une fois c’est fait, vous désactivez le bouton de Discover. En retournant sur l’interface de Google, il n’y aura plus d’articles.

A lire également : Enedis, la nouvelle entité chargée de la distribution d'électricité en France

Désactivation / désinstallation des notifications

Si vous pensiez avoir fini avec les actualités sur Google en désactivant Google Discover, détrompez-vous. Vous pouvez toujours recevoir des notifications de Google Actualités. Deux solutions se présentent alors à vous. La première est la moins radicale. Elle consiste à désactiver les notifications. La seconde est drastique. Elle se résume à désinstaller l’application Google Actualités.

Sur Android

Pour désactiver les notifications de l’application Google Actualités, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Sélectionnez l’option Notifications et Audio qui permet d’arrêter la réception de notifications. Une fois à l’intérieur, choisissez la mention Application qui apparaît sur votre écran. Retrouvez l’icône de Google Actualités et appuyez sur l’interrupteur à bascule pour ne plus afficher les notifications. Toujours dans les paramètres de votre téléphone, cliquez sur Applications et vous aurez la liste complète de ces dernières. Il ne vous reste qu’à taper dans la barre de recherche Google Actualités et désinstaller cette application.

A découvrir également : Quels sont les défis auxquels un intégrateur web peut s'attendre ?

Sur iPhone ou iPad

Dans ce cas de figure, vous devez lancer l’application paramètres iOS. Ensuite, cliquez sur l’élément Notification et repérez l’application Google Actualités sur votre écran. Faites basculer le bouton jusqu’à OFF et le tout est joué. En voulant désinstaller l’application, vous avez le choix de conserver ou de supprimer définitivement les données associées à Google Actualités. Dans les paramètres iOS, appuyez sur « Général » après sur « Espace libre » pour iPhone/iPad. Jetez-y un coup d’œil et retrouvez l’application qui vous concerne et sélectionnez Désinstaller l’application. De cette façon, il n’existe plus de traces de Google Actualités dans votre appareil. Vous avez officiellement réglé cette situation.

Comment gérer les actualités de son Discover ?

Le flux d’articles proposés par Google par l’intermédiaire de votre Discover peut vous irriter pour bien de raisons. Sachez donc qu’il existe différentes alternatives de personnalisation de Google Discover qui changeront votre point de vue. En d’autres termes, vous pouvez donner des directives à Google pour activer la personnalisation, ajouter ou supprimer des sujets et même modifier la fréquence d’apparition des articles.

Activation de la personnalisation

Si vous voulez activer la personnalisation du flux d’articles qui se présente à vous, vous devez être sûr d’avoir au préalable autoriser Google à exploiter vos données. Une fois cela fait, ouvrez l’application de Google, allez dans Activités sur le web et les applications et activez l’option nommée du même nom.

Ajout et suppression de sujets

Comme l’action précédente, l’ajout de nouveaux sujets se fait également sur l’application. Il suffit de vous rendre sur votre profil après l’ouverture de Google, dans les paramètres puis cliquer sur l’intitulé Centres d’intérêts. Choisissez Vos centres d’intérêts et procéder à l’ajout de sujets. La suppression de certaines thématiques se fait en suivant le même processus que pour un ajout. Il s’avère que vous pouvez ajouter des sujets comme vous pouvez en bloquer au même endroit.

Modification de la fréquence d’apparition des articles

Vous avez la possibilité de faire savoir à Google que vous vous intéressez à une thématique plus qu’à une autre. Vous préférez voir plus souvent des articles à ce sujet. Sur l’encart de chaque article se situe en bas à droite un cœur. En cliquant dessus, Google enregistre votre intérêt particulier pour ce genre de thématique. De cette façon, vous recensez vos favoris. Au fil du temps, les articles qui apparaîtront seront similaires à vos mentions j’aime.