Découvrez comment intégrer Google Workspace à votre stratégie marketing

1170

Depuis quelques années, les processus et méthodes de travail en entreprise ont grandement changé. Ces changements se traduisent par l’apparition des outils de collaboration flexibles, pratiques et adaptés au commerce. L’un de ces outils conçus à cet effet est Google Workspace. Comment l’intégrer à votre stratégie marketing ?

Google Workspace : qu’est-ce que c’est ?

Autrefois connu sur le nom G Suite, Google Workspace est un ensemble de logiciels utilisé par les entreprises. Il s’agit en effet d’un ensemble d’outils basés sur le Cloud computing pour faciliter le travail en équipe. De plus, il offre une panoplie de solutions de production de contenu numérique et marketing qui facilite les opérations en entreprise.

A lire aussi : Quels sont les défis auxquels un intégrateur web peut s'attendre ?

Ces solutions sont entre autres les applications telles que Gmail, Chat, Drive, rassemblées dans un seul espace de travail. Le fait que ces dernières soient intégrées dans un seul espace de travail fait toute la différence. En effet, cela transforme la façon dont les employés travaillent et améliorent l’efficacité et la productivité.

De même, ces fonctionnalités simplifient le travail à distance. Étant hébergé sur le Cloud, cet outil est accessible pour les entreprises à tout moment et en tout lieu. Ces applications prennent en charge plusieurs navigateurs. Aussi, pour accéder à ces fonctionnalités, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil.

A lire également : Brian banks (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Comme vous pouvez le constater, Google Workspace rassemble toutes les ressources dont les entreprises ont besoin. Cela leur permettra de faire face aux défis actuels et futurs. Toutefois, pour bien intégrer Workspace à votre stratégie marketing, il y a certaines choses à faire.

Une inscription sur Google Workspace

Avant de pouvoir intégrer Google Workspace à votre stratégie marketing, vous devez d’abord vous y inscrire. Pour le faire, il suffit de vous connecter à Google Domain et de sélectionner le nom de votre domaine. Ensuite, ouvrez le menu, cliquez sur la messagerie et sur obtenir une adresse e-mail personnalisée. Sélectionnez l’option s’inscrire à Google Workspace.

Après cela, vous suivez toute la procédure qui vous sera indiquée pour créer le compte. Étant donné que vous êtes administrateur, vous pouvez ajouter d’autres membres et gérer les paramètres. Suite à cela, vous pouvez commencer par bénéficier de cet outil.

La configuration du compte

Pour travailler avec Google Workspace, vous devez d’abord configurer les utilisateurs et les adresses e-mail correspondants. En fait, chaque utilisateur dispose de sa propre adresse e-mail, d’un mot de passe individuel. Il est important d’ajouter un nom, un prénom et le nom de la société. Cependant, pour faire cette configuration, il existe certaines conditions à respecter. Il s’agit notamment d’avoir un domaine.

Pour intégrer Google Workspace à votre stratégie marketing, vous devez nécessairement avoir un domaine. En effet, Google Workspace a pour but de créer des adresses e-mail personnalisées pour votre domaine. Il faudrait ajouter des alias d’adresse e-mail et gérer tous vos e-mails dans une seule boîte de réception.

Le domaine et Google Workspace doivent se trouver sur le même compte IONOS. Ne les associez pas à un compte Microsoft. Lors de la configuration, votre domaine est connecté au service de messagerie Gmail. Ceci pour vous permettre de collaborer facilement avec des amis ou des collègues.

Par conséquent, vous devez vous connecter à votre compte IONOS et cliquer sur la tuile Google Workspace. Après cela, vous allez saisir l’adresse e-mail de votre compte Google Workspace et entrez vos coordonnées. Ensuite, enregistrez votre mot de passe et l’adresse e-mail de contact.