Quels sont les avantages sociaux des salariés ?

1810
avantages sociaux

La rémunération des salariés prend en compte d’autres éléments en dehors de leur salaire. Ces avantages sociaux constituent un coup de pouce pour les salariés qui n’ont pas un salaire assez conséquent. Quels sont les avantages sociaux dont bénéficient les salariés ? Éléments de réponse.

Assurance soins de santé

Pour motiver leurs salariés, les employeurs utilisent des avantages sociaux comme l’assurance soins santé. Cette garantie est cruciale, car elle couvre les soins médicaux des salariés et ceux des membres de leurs familles.

A lire également : Attestation employeur logement : procédure et conseils pour obtenir le document

Cette garantie soutient le salarié dans ses dépenses et lui permet de se faire consulter périodiquement. Le salarié, lorsqu’il est au mieux de sa forme, n’a aucune excuse pour ne pas faire un bon travail.

Congés payés

Le paiement des congés est un acte social fortement apprécié par les salariés. Qu’il s’agisse des congés personnels, des congés de maladie ou de deuil, des congés de maternité, les salariés y ont droit. Ce sont des jours pendant lesquels ils ne travaillent pas, mais seront payés.

Lire également : Les solutions innovantes pour la gestion des ressources humaines

Ainsi, les deux ou trois semaines de congés permettent à l’employé de récupérer. Les congés payés impactent positivement la productivité et le rendement des travailleurs d’une entreprise.

Assurance soins dentaires

L’assurance soins dentaires procure aux personnes travaillant dans une certaine protection. Elle les met à l’abri des problèmes financiers ayant rapport avec les soins dentaires. En effet, ces soins coûtent cher. Ainsi, bénéficier d’une telle assurance leur permet de se faire soigner sans se soucier de leur portefeuille.

Épargne retraite

L’épargne retraite est capitale pour tout salarié. Les entreprises qui enregistrent leurs employés dans les Régimes Enregistrés d’Epargne Retraite (REER) collectifs leur permettent ainsi de préparer l’avenir en épargnant pour leur retraite.

Assurance-vie

L’un des avantages sociaux des salariés est l’assurance-vie. Très importante, elle protège vous et votre famille. En effet, en cas de décès, elle permet à votre famille de subvenir à ses besoins et de maintenir son train de vie.

Des chèques repas

Les chèques repas sont offerts aux travailleurs par les employeurs. Ils augmentent le pouvoir d’achat des salariés. Ils sont en effet utilisés pour l’achat des denrées alimentaires et dans les restaurants. Cet avantage est fortement apprécié par les employés. Aussi, la valeur d’un chèque-repas varie en fonction de l’entreprise.

Primes de déplacement ou de mise à disposition de véhicule de service

Les primes de déplacement sont des avantages sociaux que les employeurs offrent à leurs employés pour alléger leurs peines pour leur déplacement.

Par ailleurs, certaines entreprises mettent à la disposition de leurs salariés des véhicules de service. Il est utilisé par l’employé aussi bien pour ses déplacements professionnels que privés.

Il existe bon nombre d’avantages sociaux dont bénéficient les salariés. Non seulement ces avantages améliorent leur qualité de vie, mais ils confèrent aussi à l’entreprise, une image dynamique et positive.